Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OPA, fusions : les opérations se précisent
information fournie par Le Revenu 22/06/2020 à 11:05

Le point sur les OPA et autres opérations boursières. (© Adobestock)

Le point sur les OPA et autres opérations boursières. (© Adobestock)

Projet d’OPA simplifiée sur Horizontal Software, avancée dans le changement de contrôle d’Explosifs et Produits Chimiques, enquête de Bruxelles sur le projet de fusion entre Peugeot SA et Fiat Chrysler Automobiles : ce qu’il faut en retenir.

Les nouveautés

Horizontal Software : projet d’OPA simplifiée d’Extens à 0,85 euro . Suite à la souscription d’une augmentation de capital réservée, HSW Développement, filiale à 100% d’Extens E-Health Fund II, a franchi le seuil de 50% et détient désormais 71,19% du capital d’Horizontal Software, spécialisée dans l’édition de logiciels en ressources humaines.

Dès lors, HSW Développement va déposer auprès de l’AMF une OPA simplifiée visant les actions non détenues à un prix de 0,85 euro par action. Ce prix est égal à celui du dernier cours coté avant l’annonce de l’opération, lequel affiche un recul de 16,8% depuis le 1er janvier et de 90% sur 3 ans glissants.

Suite à la signature de pactes d’actionnaires, HSW Développement détient, avec les signataires agissant de concert avec elle, 93,94% du capital et des droits de vote d’Horizontal Software. Dans ces conditions, l’OPA simplifiée serait suivie d’un retrait obligatoire.

Explosifs et Produits Chimiques (EPC) : nouvelle étape dans le projet de changement de contrôle. Cet expert de la démolition urbaine ou industrielle a obtenu du Commissariat aux Assurances du Luxembourg la décision de non-objection attendue.

Cette décision marque la levée d’une autre condition suspensive à l’acquisition de la totalité du capital d’EJ Barbier (holding de contrôle détenant 67,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:19 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de la guerre en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, DC, le 31 juillet 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 02.08.2025 03:17 

    Donald Trump a ordonné vendredi le déploiement de deux sous-marins nucléaires en réaction à des commentaires "incendiaires" de l'ancien président russe Dmitri Medvedev, une poussée de fièvre qui intervient au moment où Washington durcit le ton envers Moscou sur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...